top of page

Classique

Un métier, une passion.

Toiles, huiles et pinceaux, objets distincts qui s'uniront dans un même but.

Admirative des oeuvres du  16e et 17e siècle, j'ai trouvé là... mon langage.

Les techniques classiques; un métier, prémices essentielles de l'oeuvre à naître.

Quoiqu' ardu; filaments intrinsèques d' une mathématique dont la rigueur de la forme, le dosage des entrelacs de couleurs, la subtilité des contrastes s'imposent, le résultat ;

magique!

​

the film
The facts

L'ABSTRAITE RÉALITÉ

Une surprise, un étonnement, un enchantement. 

Traits du pinceau, les yeux souvent clos, sur la toile. Gribouillage monochrome cachant moult histoires aux personnages distincts.

Je suis toujours, surprise, étonnée des formes que j'y trouve et émerveillée lorsque sous les poils fins de mes pinceaux ils se présentent.

​

Ici, aussi, les techniques classiques me servent de support. C'est par couches minces que je glisse les couleurs les unes sur les autres,  emmaillotée dans un médium qui par la suite invitera la lumière à se disperser pour mieux faire respirer l'oeuvre.

​

​

​

​

En voir plus

The mission
03

Atelier

Du gribouillage à l'oeuvre...

Un lieu dont la musique s'apparente parfois au jazz, parfois au rock et souvent au classique, mais aussi un lieu dont le mutisme parle fort.

Un cloître de lumière intrinsèque au langage du coeur. 

Des batailles entre les couleurs pliant l'échine sous l'harmonie de la composition.

Mes outils indispensables; la roue des couleurs (outil important pour découvrir la tonalité exacte des couleurs complémentaires), médiums (glacis) et un miroir dont les reflets font oublier le nom de la forme pour en voir seulement ses ombres et lumière.

L'éclairage est bien présent et bien aiguillé.

bottom of page